Entrée générale du site

 

Reportage: Bus Pop-corn

Page précédente

Page suivante

Echallens

Un bus publicitaire clé en main pour Pop Corn
 


La structure d’accueil des enfants en âge de scolarité Pop Corn étrennait son nouveau mini bus offert par des commerçants de la région du Gros-de-Vaud. Un projet Fortuna proposé sous forme de sponsoring publicitaire. Le véhicule aux couleurs des généreux donateurs permet d’organiser des sorties avec les enfants.

Il ne s’agit pas d’un bus scolaire mais bien d’un véhicule destiné aux sorties en semaine ou pendant les vacances scolaires des enfants de Pop Corn. «L’EFAJE (Entraide familiale et Accueil de jour des enfants du Gros-de-Vaud et environs) est tributaire des transports scolaires et non pas chargée du transport des enfants. Une subtilité importante à relever. Ce bus rendra service pour le travail en interne », explique Olivier Simon, son directeur. Cosette Duvoisin, directrice de POP Corn et Jocelyne Emery adjointe pédagogique, responsable des deux sites de Pop Corn, sont ravies : « Ce bus nous permettra vraiment d’organiser des sorties et de se rendre d’un endroit à l’autre avec plus de commodités ». Bryan Demont, civiliste, monteur électricien, est à Pop Corn pour une durée de neuf mois. « C’est une expérience très enrichissante. Je m’occupe des travaux techniques et j’apprécie le contact avec les enfants. Ce bus est très agréable à conduire et je suis content qu’il soit arrivé pendant ma période de service ici ».

Le Concept : Fortuna Sportwerdung AG a proposé à l’EFAJE de mettre à disposition un bus Ford Transit blanc de 9 places. Thibault Rachinel, collaborateur de l’antenne Fortuna située à Neuchâtel pour la Suisse romande, a contacté les entreprises de la région. « Pour ce projet ça n’a pas été si simple. Après les premières recherches de sponsors j’ai laissé passer un peu de temps et j’ai repris les contacts après cinq mois. La maquette se fait en fonction des textes et emplacements des publicités sur le véhicule. Une fois le nombre de sponsors souhaité atteint, le projet se met en route. Le graphisme et la réalisation se font en Allemagne et nous livrons le véhicule clé en main dès qu’il est prêt». Fortuna réalise de nombreux projets sponsorisés pour les enfants mais aussi pour les institutions de personnes en situation de handicap qui nécessitent des aménagements spéciaux dans les véhicules.

Les sponsors réunis pour l’apéritif organisé par les collaborateurs de POP Corn sont sensibles à cette forme d’aide pour les enfants. «C’est un projet qui correspond à ce que le Rotary Club du Gros-de-Vaud tente d’apporter à des structures qui touchent à l’encadrement de nos enfants et notre monde futur», relève Michel Billato. Alain Michaud de Gecko Escalade et Nicolas Gaillard, Raiffeisen Gros-de-Vaud, partagent cet avis. « C’est un plus pour ce lieu d’accueil des enfants qui répond à un réel besoin à Echallens. Le concept est intéressant et la facture publicitaire est d’excellente qualité graphique».

Les sponsors qui ont permis la réalisation du projet: Ifomob, Echallens ; Fortuna Sportwerdung AG, Wallisellen ; Fromagerie du Gros-de-Vaud, Vuarrens ; Vitabri Swiss, Echallens ; Garage-carrosserie ADY, Etagnières ; Gecko Escalade, Sottens ; Raiffeisen Gros-de-Vaud, Echallens ; Habitat-Projets, Poliez-le-Grand ; AMG. P.Henchoz SA, Echallens ; Weinmann-Energies SA, Echallens ; Prodim SA, Goumoëns-la-Ville ; Canobat SA, Assens ; Jipi Finance et Conseils, Echallens ; Pain du Gros-de-Vaud c/o Landi, Echallens ; Andréfleurs SA, Assens ; Hostettler Rénovation, Vuarrens ; Acepsa Analyses Conseils SA, Boussens. Rotary Club, Gros-de-Vaud ; Golay Sanitaire Boulens et Lausanne.

Dany Schaer

Retour Retour

Page précédente

Dany Schaer - Journaliste-photographe

Haut de page