Echallens
Un bus publicitaire clé en main pour Pop Corn
La structure d’accueil des enfants en âge de scolarité Pop Corn
étrennait son nouveau mini bus offert par des commerçants de la
région du Gros-de-Vaud. Un projet Fortuna proposé sous forme de
sponsoring publicitaire. Le véhicule aux couleurs des généreux
donateurs permet d’organiser des sorties avec les enfants.
Il ne s’agit pas d’un bus scolaire mais bien d’un véhicule
destiné aux sorties en semaine ou pendant les vacances scolaires
des enfants de Pop Corn. «L’EFAJE (Entraide familiale et Accueil
de jour des enfants du Gros-de-Vaud et environs) est tributaire
des transports scolaires et non pas chargée du transport des
enfants. Une subtilité importante à relever. Ce bus rendra
service pour le travail en interne », explique Olivier Simon,
son directeur. Cosette Duvoisin, directrice de POP Corn et
Jocelyne Emery adjointe pédagogique, responsable des deux sites
de Pop Corn, sont ravies : « Ce bus nous permettra vraiment
d’organiser des sorties et de se rendre d’un endroit à l’autre
avec plus de commodités ». Bryan Demont, civiliste, monteur
électricien, est à Pop Corn pour une durée de neuf mois. « C’est
une expérience très enrichissante. Je m’occupe des travaux
techniques et j’apprécie le contact avec les enfants. Ce bus est
très agréable à conduire et je suis content qu’il soit arrivé
pendant ma période de service ici ».
Le Concept : Fortuna Sportwerdung AG a proposé à l’EFAJE
de mettre à disposition un bus Ford Transit blanc de 9 places.
Thibault Rachinel, collaborateur de l’antenne Fortuna située à
Neuchâtel pour la Suisse romande, a contacté les entreprises de
la région. « Pour ce projet ça n’a pas été si simple. Après les
premières recherches de sponsors j’ai laissé passer un peu de
temps et j’ai repris les contacts après cinq mois. La maquette
se fait en fonction des textes et emplacements des publicités
sur le véhicule. Une fois le nombre de sponsors souhaité
atteint, le projet se met en route. Le graphisme et la
réalisation se font en Allemagne et nous livrons le véhicule clé
en main dès qu’il est prêt». Fortuna réalise de nombreux projets
sponsorisés pour les enfants mais aussi pour les institutions de
personnes en situation de handicap qui nécessitent des
aménagements spéciaux dans les véhicules.
Les sponsors réunis pour l’apéritif organisé par les
collaborateurs de POP Corn sont sensibles à cette forme d’aide
pour les enfants. «C’est un projet qui correspond à ce que le
Rotary Club du Gros-de-Vaud tente d’apporter à des structures
qui touchent à l’encadrement de nos enfants et notre monde
futur», relève Michel Billato. Alain Michaud de Gecko Escalade
et Nicolas Gaillard, Raiffeisen Gros-de-Vaud, partagent cet
avis. « C’est un plus pour ce lieu d’accueil des enfants qui
répond à un réel besoin à Echallens. Le concept est intéressant
et la facture publicitaire est d’excellente qualité graphique».
Les sponsors qui ont permis la réalisation du projet:
Ifomob, Echallens ; Fortuna Sportwerdung AG, Wallisellen ;
Fromagerie du Gros-de-Vaud, Vuarrens ; Vitabri Swiss, Echallens
; Garage-carrosserie ADY, Etagnières ; Gecko Escalade, Sottens ;
Raiffeisen Gros-de-Vaud, Echallens ; Habitat-Projets, Poliez-le-Grand
; AMG. P.Henchoz SA, Echallens ; Weinmann-Energies SA, Echallens
; Prodim SA, Goumoëns-la-Ville ; Canobat SA, Assens ; Jipi
Finance et Conseils, Echallens ; Pain du Gros-de-Vaud c/o Landi,
Echallens ; Andréfleurs SA, Assens ; Hostettler Rénovation,
Vuarrens ; Acepsa Analyses Conseils SA, Boussens. Rotary Club,
Gros-de-Vaud ; Golay Sanitaire Boulens et Lausanne. |
Dany Schaer
|